Revenir au site

Mais qui est cette femme acariâtre qui hurle dans ta maison ?

As tu remarqué que malgré ton intention de prendre soin de tes enfants, alors que tu souhaites agir pour leur bien être, que tes pensées sont tournées vers eux, avec l’objectif que tout se passe bien pour eux, trop souvent, à la fin de la journée, tu es la personne qui leur râle dessus, voir pire. C’est complètement à l’opposée de ton intention: celle de prendre soin de ta famille. Tu te vois être acariâtre, aigrie, partant au quart de tour pour des broutilles. C'est vraiment étonnant et souvent décourageant.

Mais qui est cette femme acariâtre qui crie dans ta maison ?

Ce qui se passe c’est qu’à force de tout donner à tes enfants, à force de tout donner à ta famille, tu t'oublies.Tu passes en dernier. Et à force de t'oublier, tu es comme à sec, plus d'énergie, desséchée, tu deviens aigrie, rabougrie. Et c'est cette femme desséchée qui n'a pas pris soin d'elle qui hurle dans ta maison en fin de journée. Dans ces moment-là tout t'énerve, tout t'agace et la moindre chose qui dépasse te fait partir au quart de tour. Tu es comme une peau sèche qui n'aurai pas reçu assez de crème et qui réagis au moindre contact, de l'eau, de l'air, des vêtements .

Tu crois peut être que c'est la faute de tes enfants parce qu’ils ne font pas ce que tu veux qu’ils fassent ou celle de ton mari parce qu’il ne t’aide pas assez. Sache que chercher un coupable, c'est comme se ligoter sur le fauteuil de la victime qui ne peux rien faire pour changer sa vie et qui est obliger d'attendre que autres changent pour commencer à être heureuse.

Chercher les coupables c'est comme s'assoir sur le fauteuil de la victime et attendre que les autres changent pour commencer à être heureuse

Quand tu es à sec, et que tu râle sur tout le monde, c'est un signe tu n'as pas pris soin de tes besoin. Parfois les femmes tombent dans le piège de croire que pour leur bonheur il faut d'bord que leur famille aille bien et que leurs besoins ne sont pas si importants. C'est une erreur. Comme dans l'avion, où l'on nous dit qu'il faut d'abord s'occuper de mettre son masque à oxygène, avant d'aider les autres, dans ta famille il est primordiale que tu prennes soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres. Pour être la mère que tu as envie d'être il faut d'abord prendre soin de la femme que tu es. Alors que peux tu faire pour prendre soin de toi, en tant que femme, que peux tu faire pour mettre cette crème qui va faire que ta peau va devenir plus souple, qui va faire que tu vas te sentir plus souple dans les relations avec les gens que tu aimes, plus souple vis à vis des aléas de la vie de famille.

Pour être la mère que tu as envie d'être

il faut d'abord prendre soin de la femme que tu es.

Et bien je n'ai pas de recette magique à te donner. Car c'est toi qui le sait mieux que moi.. Tu es la personne qui sait le mieux ce dont tu as envie, ce dont tu as besoin pour te sentir satisfaite en tant que femme. Et je

t'invite vraiment à prendre le temps d’une pause pour réfléchir à ce dont tu as besoin pour être ressourcer.

  • Besoin d’ ¼ de lecture 
  • Besoin d’une ballade dans la nature.
  • Besoin de faire un tour dans mon jardin.
  • Besoin d’être sûr que la semaine prochaine tu vas voir tes copines.
  • Besoin de te sentir dans une relation de qualité avec ton conjoint.

Il y a plein de manière différentes de prendre soin de soi sans attendre d'avoir le temp et l'argent pour un week-end thalasso. L'idée est de prendre soin de soi, en tant que femme au quotidien ou au moins de manière hebdomadaire. Qu’est ce que tu peux faire, pour prendre soin de toi, pour ne plus te retrouver à sec, et pour pouvoir avoir l’énergie positive que tu as envie d’avoir pour prendre soin des gens que tu aimes plutôt que de leur râler dessus à la fin de la journée.

Un premier pas pour prendre soin de toi

Lire des articles de blog, cela peut être sympa et inspirant. Mais si tu t'arrêtes là, tu auras perdu ton temps, non ? Je t'invite donc à passer à l'action en deux temps.

  • Pendant la semaine qui vient, tu listes toutes les petites choses qui pourraient contribuer à ton bien-être: faire une pause de 5' dans la voiture ou dehors avant de récupérer les enfants, écouter des musiques sympa et joyeuse ou des podcasts inspirants, commencer le temps de retrouvaille après l'école sur le canapé avec les enfants pour se raconter notre journée, se lever plus tôt pour prendre soin de toi dans une maison calme. Je sais que tu n'as pas forcement ½ heure devant toi, mais commence déjà par 5min: 5min pour respirer dehors, 5min pour s’allonger, 5min pour chanter à tue tête. 
  • A partir de la semaine prochaine, passe à l'action, expérimente, essaye, ajuste jusqu'à trouver ce qui est bon pour toi. Pas de grande révolution, juste un petit pas à la fois.

Et si cela te motive, et te fais plaisir, bien me raconter ce que cela change pour toi, d'oser te mettre un peu plus en premier dans ta vie.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly