Revenir au site

Les petits bonheurs en famille

T'est il déjà arrivé de constater qu'à force d’être tournée vers toute la logistique, le pratico-pratique de la famille, tu oublie de savourer les petits bonheurs en famille. Les petits bonheurs en famille qu’est ce que c’est ? C’est la chance de lire un livre avec un enfant coincé dans tes bras. C’estle plaisir d' entendre tes enfants rigoler autour d’un jeu de société. C’est la belle ballade dehors où tout le monde c’est bien amusé et où on a pu raconter des blagues et bien rigoler ensemble.

Tous ces petits bonheurs là, est ce qu"il t'arrive d’oublier de les savourer.

T'arrive t il d'oublier de savourer

tes petits bonheurs en famille ?

Je te partage l'idée que nous avons trouvé dans notre famille pour mieux les savourer et pour les savourer dans la durée. Nous avons posé dans la maison un bocal, un bloc note et un crayon. Chacun était invité à venir écrire sur un papier son petit bonheur du moment et à mettre ce papier dans un bocal: le moment vraiment rigolo à table, le moment agréable quand papa m'a lu une histoire, le moment passé tous ensemble pendant ce grand week-end sur l’ile de Groix, ... Nous vivons des petits bonheur c'est agréable. Prendre le temps de les écrire c'est comme les savourer une deuxième fois. Nous avions déjà fait ça l’année dernière, et le 31 décembre, nous avons lu tous ces petits mots de l’année et nous avons pu les savourer une troisième fois. On le savoure une fois quand on le vit, on le savoure une 2ème fois quand on l’écrit et on savoure une 3ème fois quand on se le rappelle, tous ensemble. Les petits bonheurs en famille, c’est important d’en prendre soin, parce que sinon ils filent comme ça et on ne se rend plus compte qu’ils ont existé.As tu remarqué" que nous sommes hyper doué pour donner de la place aux problèmes, aux difficultés, aux galères, aux choses que nous n’arrivons pas à faire. Nous sommes hyper doué pour faire une liste des choses qui ne vont pas et nous oublions les petits bonheurs en famille.

De quel taille sera ton bocal de petits bonheur cette année ?

Alors c’est une idée comme une autres, il y a surement d’autres manière de faire, mais en tout cas si c’est une manière qui t'intéresse. Je t'invite vraiment à aller chercher tout de suite un bocal, cela peut être un petit pot de confiture en attendant de trouver le beau bocal qui te convient. Et puis explique à toute ta famille cette idée: « dès que nous vivons un bon moment en famille, on le note sur un papier et on se retrouve à la fin de l'année pour tous les partager »

Je te souhaite une belle expérience et surtout je te souhaite pleins de petits bonheurs en famille. Plein de petits bonheur en famille qui apportent du plaisir à être ensemble, qui créent du lien de qualité entre les toutes ces personnes que tu aimes.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly